PowerPoint de la conférence

Téléchargez le PowerPoint des conférenciers en cliquant sur l’image ci-dessous.

Assurances collectives 4.0 : la technologie du futur est arrivée dans les régimes d’assurances collectives

Guy Barbeau & Alain Rivard

Cabinet WBL Assurances + Actuariat

Notre conférence vous présentera la technologie du futur qui est maintenant arrivée dans les régimes d’assurances collectives. Aujourd’hui propulsé par les technologies numériques, cet élément d’attraction et de rétention de personnel implique divers paramètres qui seront décortiqués par nous. Nous vous donnerons des exemples de la technologie et de son utilisation dans les régimes d’assurances collectives afin de bien servir les employés, de rendre les entreprises de plus en plus performantes, et de modifier les régimes d’assurances collectives de façon à utiliser la technologie à son maximum.

À propos de Guy Barbeau
Guy Barbeau est Vice-Président assurances et rentes collectives au cabinet WBL Assurances + Actuariat et Conseiller en sécurité financière et Conseiller en assurances et rentes collectives. Guy compte plus de 20 ans d’expérience dans diverses institutions financières couvrant l’assurance, les services financiers aux particuliers ainsi qu’aux entreprises. Il a tenu des postes aux responsabilités croissantes aux services financiers et assurances en marketing, développements des affaires et gestion stratégique en Europe, au Canada et au Québec.
Monsieur Barbeau est détenteur d’un MBA et d’un GDM de l’Université Athabasca en Alberta ainsi que du titre professionnel de CCP de l’Institut Canada du Crédit. De plus, il est membre du conseil d’administration nationale de l’institut canadien du crédit à titre de directeur national représentant le Québec.
À propos d'Alain Rivard
Alain Rivard est associé du cabinet WBL Assurances + Actuariat et Conseiller en sécurité financière et Conseiller en assurances et rentes collectives. Titulaire d’une maîtrise en administration et d’un baccalauréat en relations industrielles, il œuvre depuis 1997 dans le milieu de l’assurance collective. D’abord spécialiste en assurance collective pour un grand assureur canadien, il est rapidement devenu directeur associé. Il a occupé plusieurs postes auprès des grands assureurs canadiens. Il conseille ses clients à faire les meilleurs choix en avantages sociaux, du point de vue humain et financier. Diplômé de l’École de l’Entrepreneurship de Beauce, il est également CRHA, détient un diplôme en assurance et rentes collectives ainsi qu'un certificat en planification financière.
Menu